LE REIKI: LA SÉANCE

La séance Reiki:

Une séance Reiki Usui peut durer de 50 min à 1 heure.

En début de séance Reiki, le praticien s'entretient avec le receveur pour déterminer la nature des tensions, des maux ou de la maladie ainsi que les éventuels objectifs du receveur pour cette séance.

Puis, le receveur se couche sur une table de massage. Il reste habillé. Afin de faciliter la circulation de l’énergie il enlève simplement ses chaussures, sa montre et ses bijoux et sa ceinture. De ce fait, il convient de porter de vêtements confortables.

Ainsi, une séance Reiki Usui consiste en une série d’imposition des mains sur différentes parties du corps. Chaque imposition des mains dure entre trois et cinq minutes.

On peut traiter séparément des zones atteintes par une maladie pendant dix à vingt minutes.

Par ailleurs, le receveur peut ressentir des picotements et même des sensations de chaleur durant une séance Reiki. Signe que l'énergie circule. Cependant, il peut également n’avoir aucun ressenti particulier.

À la fin de la séance, le receveur peut exprimer ce qu'il a ressenti pendant le soin et échanger avec le praticien.
Je passe en général une musique relaxante, propice à la détente et conseille de boire un verre d'eau à la fin de la séance.

Les effets de la séance Reiki ne se font pas toujours ressentir immédiatement et peuvent apparaître après quelques jours.

Voir Source