LE « VISIO-COACHING »

Ces dernières semaines de confinement m’ont permis d’expérimenter un nouveau dispositif de coaching en ligne et de constater que ce type de « visio-coaching » apporte les mêmes résultats qu’un accompagnement en face à face, tout en offrant de nombreux avantages.

L’expérimentation « forcée » de ce dispositif m’a permis de faire la preuve de l’efficacité du « visio-coaching » individuel ou coaching à distance. 

J’ai pu constater que mes craintes de départ face au « visio-coaching » n’étaient pas fondées. Le lien reste aussi fort qu’en face à face, les techniques sont adaptables (sophrologie, PNL…) et surtout, les résultats sont identiques !

Le « visio-coaching »  ne m’apparaît plus aujourd’hui comme une « alternative » au choaching classique en face à face, mais comme une solution d’accompagnement à part entière.

De plus, « le visio-coaching » apporte des avantages très spécifiques qui peuvent répondre aux difficultés ou freins de certains d’entre vous.

LES AVANTAGES DU « VISIO-COACHING » 

Facile à mettre en place

L’organisation des entretiens d’accompagnement en « visio-coaching » est très facile à mettre en place.

En effet, il vous suffit de :
Disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et d’une webcam, ou tout simplement d’un smartphone doté du même équipement. Une connexion internet haut débit. J’ai même pu constater que, dans certaines circonstances particulières, une simple connexion 4G s’avère suffisante.

Installer un logiciel qui permet de communiquer en vidéo. Ces logiciels sont gratuits et permettent d’échanger en toute confidentialité. J’ai pour ma part expérimenté Skype pendant toute la période de confinement et n’ai jamais rencontré aucune difficulté.

Économie de temps et d’argent 

Vous n’avez plus aucun déplacement à gérer de ce fait, vous faite une économie de temps de déplacement mais également une économie de coût du déplacement.

Vous n’avez qu’à réserver le temps nécessaire à la séance.

Possible où que vous vous trouviez

Un des plus importants avantages du « visio-coaching » que j’ai également expérimenté est qu’il permet de réaliser une séance où que vous vous trouviez (en déplacement professionnel, en congés…) si vous disposez du matériel de base nécessaire à votre connexion.

La planification des séances devient alors plus fluide et vous libère d’une organisation contraignante.
Globalement, quel que soit votre lieu de résidence ponctuel ou fixe, vous pouvez travailler en « visio-coaching » avec moi et ce, même si vous êtes à l’autre bout de la France ou du monde !!

Le « vision-coaching » est donc une solution idéale pour ceux qui ont un planning très chargé, ceux pour qui les temps de transport sont importants (voir impossibles), mais aussi pour ceux dont le métier les amène à se déplacer très régulièrement (commerciaux, personnel navigant…).

Cependant, le « visio-coaching » peut être tout simplement un choix personnel de confort.

Ainsi, quelle que soit votre situation personnelle ou professionnelle, l’accompagnement en « visio-coaching » peut être la bonne solution pour vous.

Vous êtes convaincu et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du « visio-coaching » ?